Les partenaires du Prix des Ados

Créé en 2009 avec la complicité des Espaces Culturels Leclerc de Normandie, partenaires majoritaires, le Prix des Ados s’engage à favoriser l’accès aux livres et à la lecture auprès des élèves normands de 3e et de 2nde. Le Prix des Ados, premier prix littéraire pour adolescents de Normandie reçoit également le soutien de la Région Normandie, du Conseil Départemental du Calvados et de la Sofia – Copie privée.

Ils soutiennent le Prix des Ados

 

Region Normandie
Calvados
Logo espace culturel Leclerc
Logo Sofia
Logo copie privée

 


 

Région Normandie

LA RÉGION NORMANDIE

 

Attentive à promouvoir l’éducation artistique sur son territoire, La Région Normandie soutient depuis sa création, en 2004, le Festival Livres & Musiques de Deauville, qui encourage les jeunes lecteurs normands, en leur favorisant l’accès aux livres et à la lecture.

www.normandie.fr

 


 

Département Calvados

 

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU CALVADOS

 

Le conseil départemental du Calvados a rejoint les partenaires institutionnels du Festival Livres & Musiques en 2008. Il soutient l'éducation artistique et culturelle, un des piliers et un des engagements principaux de Livres & Musiques. 

www.calvados.fr

 


 

Logo espace culturel Leclerc

LES ESPACES CULTURELS LECLERC

 

Les Espaces Culturels Leclerc de Normandie soutiennent le Festival Livres & Musiques depuis 2007. Ils s’impliquent encore davantage en créant conjointement avec la ville de Deauville, le Prix des Ados en 2009.
La lecture fait partie des axes fondamentaux des Espaces Culturels Leclerc de Normandie pour permettre l’accès de tous à la culture.

www.e.leclerc/cat/culture

 


 

Logo Sofia

Logo copie privée

LA SOFIA - COPIE PRIVÉE

 

Depuis 2013, La Sofia – Copie privée est partenaire du Festival Livres & Musiques de Deauville et apporte son soutien au rayonnement du livre et au développement de la lecture. 

www.e.la-sofia.org

www.e.la-sofiaactionculturelle.org