Retour en images sur la 17ᵉ édition du Prix des Ados

Regards émerveillés, enthousiasme communicatif et standing ovation… Ce mardi 29 avril, plus de 3 000 collégiens et lycéens ont vibré au Centre International de Deauville, lors d’une cérémonie inoubliable organisée par la Ville de Deauville, Les Franciscaines et les Espaces Culturels E.Leclerc de Normandie.
À l’honneur cette année : Murielle Szac et Jeanne Detallante, lauréates du Prix des Ados 2025 pour leur roman graphique engagé Joan Baez dit non à l’injustice (Actes Sud).
Lectures, échanges avec les auteurs, performances musicales, ateliers pédagogiques, visites de la ville et des Franciscaines… Une journée intense, portée par Philippe Augier, maire de Deauville et président des Franciscaines, Michel-Édouard Leclerc, président du groupe Leclerc, ainsi que par Christine Caron, Céline Robert, les équipes des Franciscaines et les représentants des Espaces Culturels E.Leclerc et de leurs libraires.
Merci aux 6 000 élèves participants, aux auteurs, aux enseignants, aux libraires et aux partenaires pour cette formidable aventure !
Crédit photos : © Naïade Plante