Les réalisations des élèves
Le Prix des Ados créé en 2009 est un projet qui développe l’esprit critique et renforce le goût de la lecture des jeunes lecteurs normands de 3e et de 2nde. Le Prix des Ados est soutenu par le Rectorat de Caen et suivi par nombre d’enseignants qui tout au long de l’année, travaillent les livres de la sélection en classe sur divers supports de création.
Retrouvez ici les projets réalisés par les élèves du Prix des Ados 2024
Prêt à diffuser de l'atelier plateau radio "Mise en mots, mise en ondes"
Cette pièce sonore a été réalisée par les élèves des collèges André Maurois de La Saussaye, Janine Vancayzeele de Thiberville, Roland Vaudatin de Gavray-sur-Seine et Camille Saint-Saëns de Rouen. Il s'agit de lectures, de critiques et de montages de corpus sonores en lien avec les livres de la sélection du Prix des Ados 2024. Cet atelier "Mise en mots, mise en ondes" a été animé par Solène Charton (FabLab des Franciscaines) et Florence Cherrier (coopérative Artefacts) le 19 avril 2024.
Collège Alphonse Allais
Regarder l'orage dans les yeux
Collège Fernand Léger
Music Queens
Regarder l'orage dans les yeux
Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale
Lycée André Maurois (Elbeuf)
Music Queens
Regarder l'orage dans les yeux
Vibrato
Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale
Collège André Maurois (La Saussaye)
Music Queens
Regarder l'orage dans les yeux
Vibrato
Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale
Lycée Emile Littré
Music Queens
Regarder l'orage dans les yeux
Vibrato
Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale
Institution Rey
Music Queens
Vibrato
COLLÈGE EUROPE
Regarder l'orage dans les yeux
Vibrato
COLLÈGE LES ORMEAUX
Regarder l'orage dans les yeux
Vibrato
LYCÉE DUMONT D'URVILLE
Music Queens
Regarder l'orage dans les yeux
LYCÉE THOMAS HÉLYE
Music Queens
Regarder l'orage dans les yeux
Vibrato